Tycho Brahé
 
Biographie

Tycho Brahé était d'origine danoise, il est né le 14 décembre 1546 au Danemark a Knutstrop, et mort en 1601 à Prague. Il est connu pour son catalogue d'étoile et pour son système géo-héliocentrique. Il a fait construire un château dans lequel se trouve une imprimerie dont il fait lui même son papier. Il a construit un observatoire astronomique qu'il appela
Uraniborg. Il fut l'assistant de Johannes Kepler qui allait utiliser ses données astronomiques pour développer les trois lois du mouvement des planètes appelées « lois de Kepler »      
Tycho Brahé était une personne possédant du tempérament, ce qui lui posa quelques problèmes car lors d'un combat il perdit une partie de son nez.

Source : Wikipédia sur Tycho Brahe et son système géo-héliocentrique  


Son système géo-héliocentrique:


Son système géo-héliocentrique est venu en mélangeant le système héliocentrique de Copernic et le système géocentrique d'Aristote.
Dans la théorie de Tycho Brahe, le soleil et la lune tournent autour de la Terre immobile, tandis que Mars, Mercure, Vénus, Jupiter et    
Saturne tournent autour du soleil.   
Le système de Tycho Brahe fut adopté par les Jésuites. Mais Copernic et Galilée l'ont remporté avec leur système héliocentrique.  






Créer un site
Créer un site